En fait, c’était une découverte !

Mais si j’ai déjà vu cet artiste en concert, si si c’est sûr. Quoi que… Euh cette chanson là je là connais pas mais en même temps elle fait sûrement partie du dernier album, non ? Non? Ah mince, non… Ce soir là, il me faut 20 mins pour réaliser qu’en fait je n’avais jamais vu Yodélice sur scène ! Ah ah boulette.

Résultat: une excellente (fausse re)-découverte ! Qu’est ce que c’est bon à voir ! Des sons bien travaillé, du bon vieux rock comme on en fait plus avec solos de guitare qui passent vraiment bien (rock&roll!). Doué le petit gars. Et c’est étonnant, on retrouve des sonorités très proches des Doors, on a même limite l’impression que l’artiste a le même timbre de voix que Jim Morrison. Je vais pas aller plus loin pour ne pas vexer les aficionados, mais si vous aussi vous avez été bercés aux Doors et autres, n’hésitez pas, allez voir Yodélice en concert !

Et donc, je suis contente d’avoir remédié à mon mal, voilà une bonne chose de faite et à refaire. D’ailleurs, c’est ce que je vais faire fin juin au Solidays, où l’affiche est aussi sympa que Maxime Nouchy est (très) charmant.

20140415 - YodeliceA bientôt !

Pias Nites 2014

L’année dernière les Pias Nites c’était déjà chouette, cette année c’était encore mieux ! Ah Bruxelles et ses événements musicaux qui font plaisir. Les Pias Nites, c’est quoi ? C’est deux soirs de musique dans le site énorme qu’est Tour et Taxi au nord du centre de Bruxelles. Il y a un soir électro, et un soir rock. Bon c’est un peu évident mais devinez lequel Aurélie et moi on a choisi ? Electro party Baby !

the magician

the magician

On a commencé par VIC (alias Vincent Cayeux de PureFm), qui nous a fait un petit mix sympa, des chansons connues pour fêter les 10 ans de Pure FM, et pour nous mettre en jambes avant les DJ sets. Puis Claptone, ou le Dj-Oiseau, avec son masque, nous a bien fait bouger. Vitalic fut épique, The Magician un peu décevant car trop soft, Paul Kalbrenner trop allemand (y a pas que les bits dans la vie), Tiga plutôt sympa mais trop tard (plus de jambes, ah ah où est ma jeunesse ?). La découverte de la soirée reste sans conteste possible Kölsh, DJ Danois, qui nous a fait un vrai bon mix, du genre qui vous entraine sans qu’on s’en rende compte. A suivre !

IMG_1191Et si l’excellente musique n’était pas suffisante, il s’agissait aussi de la célébration des 10 ans de Pure FM avec tous les animateurs présents sur place. Et pas farouches, les animateurs : on a discuté, on a pris des photos… Y avait du monde, toute l’équipe du Snooze (l’émission du matin): Pierre est vraiment très jeune, Vanessa est vraiment très petite, Greg a bien autant de cheveux que prévu, rien à dire sur Bouchra et Sébastien est juste excellent ! Il y en avait plein d’autres aussi, mais la liste est trop longue… C’est simple, c’est sympa. Y a qu’en Belgique que ça marche comme ça !

Sur ce bon week end !

Art Truc Troc

IMG_1112Il se passe des choses plutôt étranges à Bruxelles, et Truc Troc (sobrement renommé Art Truc Troc il y a quelques années) en fait partie. C’est vrai quoi, une expo « d’art » (vous allez bientôt voir de quoi je parle), en soirée, qui tient plus de la soirée justement que du musée, c’est quelque chose !

Truc Troc est un concept vraiment spécial… Un certain nombre d’artistes plus ou moins chevronnés exposent au Bozar leurs œuvres diverses et variées. Tout ça va de la photographie (certaines très chouettes cette année) au montage déroutant (des pierres avec des pinces, il doit y avoir un sens caché). Bref, il y en a pour tout les goûts. Voila une petite sélection !20140207 - Truc Troc1Mais le plus amusant à Truc Troc, sinon ce serait juste une expo, c’est le système d’achat des œuvres. Car toutes les créations sont à vendre, même les plus étranges. Chaque visiteur reçoit une pile de post-it et un stylo à l’entrée. Il faut écrire sur ces post-it ce qu’on veut offrir à l’artiste en échange de son objet, et là c’est le début de la fin. Car les gens sont dingues. ça va du plus facile (offrir son corps) a des trucs de dingues (une semaine tout frais payés dans mon ma maison à la Réunion)… Finalement, je crois que je passe plus de temps à regarder les offres qu’a regarder les œuvres ! C’est vraiment drôle. Juste pour vous, un petit florilège des plus amusantes/bizarres/scandaleuses…20140207 - Truc TrocCe qui est bien, c’est que cette ambiance laisse parler l’imagination… Je vous laisse apprécier :).IMG_1156A bientôt !