Italie des Grands Lacs – Jour 1: Lago Maggiore

Et oui, me revoilà ! J’ai l’impression de dire ça un peu trop souvent… C’est un peu étrange la relation que j’ai avec ce blog : parfois à fond, parfois silence pendant des mois ! Mais là j’ai quand même des choses à dire alors, me revoilà. Pour le moment.

Il y a déjà deux semaines, je suis partie en Italie avec mon acolyte de voyage préférée, Audrey. Vous savez ? Celle de Naples, de la Sicile, de la Crête… On est le plus souvent sur la même longueur d’onde, on aime les mêmes choses en voyage. Que demander de plus ? Cette année le voyage habituel est assez limité pour moi, 4 vrais jours de visite seulement sur place (je ne compte pas les jours de voyages) parce qu’il ne me reste pas beaucoup de jours de vacances. Oui bon j’ai prévu 2.5 semaines en Novembre pour aller en Australie mais bon. Chut.

IMG_2026

Laggo Maggiore

Déjà, l’hébergement. Si vous passez par le lac Majeur, que vous avez des jambes, je vous recommande vraiment d’essayer de réserver sur AirBnB la belle chambre de Guiliano à Cannero Riviera. Extrêmement tranquille, chambre de belle taille avec lit énorme, petit dej dans le jardin… Tout est nickel ! Aussi, c’est agréable d’échapper aux hordes de touristes, qui se concentrent plus vers le sud du lac. Un conseil comme un autre…

On est toutes les deux bien crevées en ce samedi matin, alors on prend notre temps et on profite bien du jardin, quel bonheur! Mais grossière erreur… Je ne m’était pas rendue compte qu’il y avait si peu de bateaux sur le lac Majeur. Vraiment très étonnant. Renseignez-vous la veille, ça évitera les déceptions parce qu’on ne trouve pas d’infos valables sur Internet. Les horaires sur papier ressemblent aux anciens horaires de la SNCF, c’est drôle même si c’est bien dur à lire.

IMG_2031

Isola Madre

Au final, nous nous décidons pour une excursions à la journée vers les Îles Boromées, plus précisément l’isola Madre et l’Isola Bella. Il s’agit d’îles privées mais visitables, il y a même un billet combiné pour les deux, plutôt intéressant. De la première, l’isola Madre, on retient surtout ses jardins, magnifiques et luxuriants, avec des vues absolument époustouflantes sur le lac. Et des paons blancs. Oui, blanc. Plutôt classe. Par contre, le palais est assez vieillot et sombre. Au contraire, sur la deuxième, Isola Bella, le palais est impressionnant mais les jardins sont très « minéraux » et franchement mégalo. Bon les vues sont aussi sympa, ne crachons pas dans la soupe. C’est juste une histoire de comparaison. Avec tout ça, on a passé une bonne journée. Je laisse parler les photos.

Le retour en bateau est agréable mais plutôt long. On se décide à aller manger du cöté de Cannobio, quelques km plus loin en direction de la Suisse. Il y a du monde, et de la musique cheesy sur le front de lac. Dommage. On se rabat vers l’intérieur de la ville, pour manger à la terrasse de Vizi & Sfizi, le restaurant de l’hôtel Pironi, grâce au Routard. C’est bon, pas exceptionnel et ça sent un peu le tourisme mais c’est très agréable. Pâtes à la truffe et tiramisu.

IMG_2055

Isola Madre

IMG_2082

Isola Bella

IMG_2090

Cannobio

La suite, bientôt !

Laisser un commentaire

