French Invasion – PART 1: une semaine !

Voilà, on est dimanche soir, BONSOIR les gens. J(‘é)crie un peu plus fort, histoire de me faire entendre au delà du vacarme que fait la Manche. Oui, j’ai quitté le plat pays lundi dernier, direction la Perfide Albion, plus précisément la (jolie, si, si !) petite ville d’Hemel Hempstead, Hertfordshire. Oui, dans la grande banlieue ouaich ouaich au Nord de Londres. Non, non ça craint pas (enfin j’en ai pas l’impression pour le moment) mais c’est assez marrant de me retrouver dans la banlieue quand même.

Bref, une semaine après, où en suis-je ? Assise sur un tabouret (y a du mieux ! si, si !), avec comme table le comptoir de la cuisine de l’appart que je loue (cher), en attendant les meubles et les affaires. La télé est branchée mercredi, internet la semaine prochaine (ah bon ça va pas ensemble ici ?). En attendant, mon gentil voisin me laisse utiliser un peu de son réseau. Les meubles achetés ici arrivent demain et mardi (merci Ikea et Argos). J’ai un aspirateur (essentiel), un tancarville de dessus de baignoire (moins essentiel puisque j’ai une machine/séchoir mais l’occasion fait le larron il parait), des petits pots de fleurs (ça sert à rien mais bon ils étaient jolis). J’ai enfin des rideaux occultants pour ma chambre, parfait à poser le dimanche après midi, donc après le week end, vous savez le moment de la semaine où on pourrait vraiment dormir. En théorie. D’ailleurs, je n’ai toujours pas de lit, qui arrivera avec mes affaires la semaine prochaine, mais bon, de nos jours, qui a besoin d’un bon lit pour récupérer du stress lié à un changement de vie radical ? Peuh.

Sinon, premières impressions. Boulot sympa, boss plutôt mais attendons de voir une fois que les choses auront « vraiment » commencé. La ville est sympa, mon quartier super joli (j’habite la vieille ville) avec un marché le dimanche matin et une belle église. J’ai pas de mouches chez moi, j’ai des coccinelles, rapport au parc immense à côté de chez moi. Je suis en 10 mins à peine au cinéma du coin, qui va passer à 17 salles la semaine prochaine, avec un Imax qui ouvre fin octobre. Je me demande ce que je vais faire cet hiver.

Au programme des prochains jours ? Montage de meubles, inscription au registre national (avec interview s’il vous plait), trouvage de salle de sport, visite de copains en direct de la Belgique et euh, la suite on verra ! Chaque chose en son temps…

A bientôt !

Laisser un commentaire

