Mexico: jour 14 (Mexico City – Colima)

Et voilà ! C’est (enfin) la fin de mon voyage au Mexique. Enfin pas tout à fait, mais disons la fin de mon trip perso au Mexique. La suite, soit le mariage de mon amie, sera ou ne sera pas raconté ici. A vrai dire, je n’ai pas encore décidé, et je dois demander quelques autorisations avant de publier quelque chose à ce propos. On parle d’internet et si je suis d’accord (duh) pour raconter mes histoires personnelles ici, la suite de mes aventures impliquent d’autres personnes qui n’ont pas forcément envie de voir leurs histoires racontées ici…

Mexico City - Museo Frida Kahlo

Mexico City – Museo Frida Kahlo

Bref. Ce dernier jour à Mexico City ne commence pas très tôt. Il faut que j’arrive à la fin de mon trip pour m’adapter complètement au décalage horaire. Alors que je rentre trois jours plus tard. Non mais franchement ! Je pars donc à la découverte d’un quartier de Mexico dont on m’a vanté le calme et la beauté, Coyoacan. Mon but premier est d’aller voir la « Casa Azul », le musée Frida Kahlo. Ce musée est en fait la maison où Frida a grandi et a vécu toute sa vie (je crois), en tout cas un bon nombre d’années, jusqu’à sa mort en 1954. Ce musée est vraiment bien fait, avec des airs de Jardin Majorelle, ça doit être la couleur (le bleu justement). Très bien fait et avec audioguide efficace, on comprend bien les passions et les combats de Frida, qui a souffert tout sa vie (elle n’a vraiment pas eu de chance). Faire de la douleur non pas un ennemi mais un moteur, une partie de la vie comme les autres et en ressortir un art exceptionnel, c’est quand même très fort. La maison est magnifique, les jardins sont luxuriants. Une petite collection de vêtements et corsets très riche conclut la visite très sympa.

Je me balade dans le quartier, qui est, en effet très sympathique, quoiqu’en travaux. On a l’impression que le rythme de la

Mexico City - Museo Frida Kahlo

Mexico City – Museo Frida Kahlo

ville ralentit dans ce quartier, tout à l’air beaucoup plus calme. C’est appréciable. Un déjeuner tardif dans une excellente « cantine » bio végétarienne (ah la bonne salade) plus tard, et je reprends le métro pour mon hôtel, encore une fois, pas le temps d’aller jusqu’au Templo Mayor… C’est la fin, mon avion pour Colima est à 19h, il est temps de se diriger vers l’aéroport. Pff 2h30 de retard, si j’avais su, j’aurai largement eu le temps d’aller le voir, ce fameux Templo Mayor ! Ah bravo.

A bientôt, pour la suite ou pour un autre sujet (à voir) !

Laisser un commentaire

