Mexico: jour 9 (Campeche – Palenque)

Celui-ci sera encore plus rapide que le précédent, voilà un vrai jour de transfert sans grand interêt ! Je n’ai même pas pris une seule photo. Mais bon, j’ai commencé le rythme un jour = un article, je m’y tiens. Sinon rien ne va plus !

Il faut 5 heures pour rejoindre Palenque depuis Campeche, mais cette fois-ci, bus première classe s’il vous plaît ! Non mais oh… Une fois ça va, deux on ne m’y reprendra pas ! Le bus est tout confort, j’ai mon ipad rempli de séries, je suis prête. Après une heure de route très sympa le long de la mer, avec tous les oiseaux qu’on peut imaginer, on plonge vers le sud du Mexique, direction le pied des montagnes du Chiapas. Amusant, le bus est pas parti depuis 2h00 qu’on s’arrête dans la cambrousse pour que le chauffeur mange un bout. Je n’ose pas, c’est pas franchement ragoûtant, pas vraiment envie d’être malade pour la suite du voyage…

J’arrive à Palenque vers 17h, ah marrant la gare routière a été déplacée, mon hôtel est à… 200 m ! Pas de questions à se poser… Un petit tour à la piscine pour se rafraîchir (ça devient une habitude), et hop il fait déjà nuit noire. Le temps passe trop vite ici. Il y a des travaux dans le coin, j’hésite, mais je prends mon courage à deux mains et je pars vers le centre-ville via la rue non éclairée… Allez trouillarde ! heureusement que j’ai osé, j’ai mangé dans le meilleur resto du séjour, Las Tijanas. Des crevettes super fraîches cuisinées au piment juste qu’il faut de piquant, avec un avocat comme on en trouve qu’au Mexique. Le tout arrosé d’une agua d’ananas super fraîche. Adresse validée !

A bientôt pour la suite.

Laisser un commentaire

