Mexico: jour 3 (Isla Mujeres – Cancun – Tulum)

And… I am back ! Déjà ? Déjà !

Le lendemain de ce jour magnifique dont je vous ai parlé hier, me voilà partie plus tôt que prévu sur la route… Le tour en snorkelling que j’avais repéré ne part que « pour deux personnes minimum »… Pff, c’est la première fois mais pas la dernière que j’entends ça pendant mon voyage, même pas drôle! Je décide donc de quitter le paradis vers 10h30. Ferry dans l’autre sens, mais cette fois-ci de jour et sur le toit du bateau s’il vous plaît ! Le temps n’est toujours pas au beau mais ça reste magnifique quand même. On ne va pas faire la fine bouche, n’est-ce pas ?

Petit moment « aventure » du jour: je tente pour la première fois l’expérience « collectivo ». Imaginez un mini-van d’un âge vénérable, rempli de gens du coin, tassés sur des bancs de fortune. Et ça va très vite, il s’arrête juste le temps que je monte, on ne va quand même pas s’arrêter le temps de fermer la porte, n’est-ce pas ? Qui a dit sécurité ? Ah, ah ! Mais ça ne coûte quasiment rien et les gens sont super sympa, et m’indique quand je dois m’arrêter pour rejoindre la gare routière. Merci!

Premier bus ADO première classe (très bon réseau de bus), direction Tulum, à 2h30 du Cancun, sur la riviera maya. Je m’installe à la Casa Abanico, tenue par un Nantais marié à une mexicaine. Il y a des vélos et des masques/tubas à disposition, j’adore. Le toit de ma chambre est fait en palme, c’est très joli. Un bon repas à El Capitan, et je renouvelle l’expérience collectivo pour aller visiter les ruines de Tulum en fin d’après midi. Il parait que c’est encore mieux à la tombée du jour : il est 16h, et le site ferme à 17h. Le site est petit (mais à ce moment là je n’ai pas de référence), mais propre et bien organisé. Hélas le soleil ne se montre que pendant 5 mins vers la fin, l’occasion d’une course effrénée pour retourner au point de vue principal… La mer est moins bleue qu’à l’habitude, merci la petite tempête dont je parlais précédemment. Mais qu’est ce que c’est beau tout de même !

Je vous laisse en profiter !

Tulum - Ruines Mayas

Tulum – Ruines Mayas

Tulum - Ruines Mayas

Tulum – Ruines Mayas

Tulum - Ruines Mayas

Tulum – Ruines Mayas

Tulum - Ruines Mayas

Tulum – Ruines Mayas

Tulum - Ruines Maya

Tulum – Ruines Maya

Tulum - Ruines Maya

Tulum – Ruines Maya

Laisser un commentaire

