Mexico: jour 1 (Bruxelles – Cancún – Isla Mujeres)

Ouh là là ça pique ce matin, quoi il n’est que 5h ? Pfiou ça va être long d’ici le petit déjeuner à 7h30. Après un peu d’organisation, me voilà, posée sur la terrasse de ma chambre. Il fait bon, mais bien venteux et, horreur il y a un paquet de nuages! Je n’avais pas demandé ciel bleu en même temps qu’une chambre avec vue sur mer? Ah non? Dommage !
Que dire sur hier? Pas grand chose, vol long mais honnête. Je me suis rattrapée sur deux trois films que j’avais loupé au ciné. Dont un film étrangement casté, avec le oh-so-british Richard Armitage dans le rôle d’un américain dad. Bref.
Le seul point fort de la journée d’hier fut le transfert de l’aéroport à l’embarcadère de Puerto Juarez, via la fameuse zona hotelera de Cancún. Oh no. Las Vegas aux Seychelles… Des énormes hôtels de luxe avec salle de sport et accès direct plage, restaurants « typiques » avec de la place pour garer ton hummer devant, package « spécial party » vendus à tous les coins de rue et bien sûr assez de burger lands pour satisfaire une population américaine blasée par les tacos. Yerk.
J’ai donc bien fait de partir direct pour Isla Mujeres… Tout de même touristique mais moins violent dans l’américanisme. Sur ce je vous laisse avec une vue de la Riviera de Cancún, direct de ma chambre. Quand j’aurai compris comment faire passer les photos de mon appareil photo à mon iPad (si, si c’est possible), les photos seront plus chouettes.

A bientôt!

Laisser un commentaire

